LE NOUVEAU TOYOTA HILUX 2016

Lundi 22 février 2016 — Depuis presque 50 ans, le Hilux écume les routes et pistes du monde entier avec toujours le même entrain et la même efficacité.

La nouvelle génération perpétue cette vocation et progresse encore en termes de solidité et d'efficacité avec notamment un châssis plus costaud, un plateau de charge renforcé, des capacités 4X4 améliorées (A-TRC, transfert électrique, débattement augmenté,...) et un poids tractable majoré à 3,2T.

A la fois partenaire professionnel pour les tâches pénibles ou SUV grand confort , l'Hilux élargit encore sa vocation en montant en gamme.

 

 

Les évolutions concernent prioritairement 6 domaines

DESIGN: Caractère bien trempé mais sans négliger le raffinement

CONFORT: Plus spacieux et plus pratique, sans parler d'un niveau NVH inédit dans le monde des pick-ups

SECURITE: Safety sense de série (ou en option sur Active) et HAC et TSC sur toute la gamme

QDR: Encore renforcé et doté d'une suspension Heavy duty  (en Active) pour le rendre encore plus fiable

CAPACITES UTILITAIRES: Une benne encore plus vaste et jusqu'à 1T de capacité + 3,2T tractable

COST OF OWNERSHIP: Nouveau bloc 2.4D-4D Euro6 très sobre

 

USP Hilux

Encore plus costaud et capacités accrues

Version Lounge, le grand luxe sans concessions disponible en pick-up

Cost of ownership (taxes utilitaires, valeur de revente, consommation,...)

Fiabilité légendaire

 

Infos pratiques et percutantes

Dimensions extérieures: 5350mm L x 1855mm l x 1815mm H, soit plus long de 7cm, plus large et un peu plus bas.

Dimensions intérieures: garde au toit +8mm, largeur aux épaules +19mm, espace aux genoux arrière +10mm

Tableau de bord remanié complètement, typé plus SUV et système multimédia style "tablette" et écran 7'' (sauf Active).

Ambiance intérieure: 3 aménagements distincts liés aux 3 finitions, de la sellerie fonctionnelle jusqu'à l'univers du cuir.

Position de conduite repensée (plus haute) et ajustements possibles (siège et volant) (en fonction des versions)

NVH: Surprenant ! Meilleur niveau de sa catégorie au niveau du silence de marche (moteur, bruits de vent) et des vibrations.

Chargement: Benne élargie de 10cm. Renforcée par plus de traverses sous le plancher.

Moteur 2.4D-4D Euro6 avec Ad blue: Puissant et coupleux à bas régime (400NM de 1600 à 2000tm). Très efficient et durée de maintenance réduite.

Boite 6M/T avec 1ère plus courte et 6ème plus longue ou 6A/T intelligente avec fonction séquentielle et mode ECO & POWER.

Consommation: à partir de 7,3L/100km (MT) et 8,3L (AT). CO2 de 193g/km (Chiffres sous réserve d'homologation)

Comportement dynamique: nouveau châssis 20% plus rigide (et jusqu'à 30mm plus épais), suspension recalibrée offrant 20% de débattement de roue supplémentaire

Protection de soubassement: de série, en tôle plus épaisse et ne nécessitant pas de démontage pour l'entretien.

Rigidité de la caisse garantie par 388 points de soudure (120 de plus que la génération précédente)

Traitement anti-corrosion intensifié de tout le soubassement

Contrôle du rebond (Pitch & bounce control): Le système permet d'ajuster le couple moteur en fonction des ondulations du parcours: garantie de confort et de sécurité

Suspension arrière: Lames de ressort allongées de 10cm et repositionnées pour atténuer les vibrations et accroître la stabilité. Barre stabilisatrice et amortisseurs plus gros.

Direction assistée affinée et ratio revu pour un allègement à basse vitesse et plus de stabilité à haute vitesse.

Système 4WD H & L: à commande électrique. Passage de H4 vers H2 en roulant, passage de H2  vers H4 en-dessous de 50km/h.

Blocage de différentiel arrière électromagnétique de série sur toutes les versions

Système A-TRC (Active traction): améliore nettement la motricité sur tous les revêtements à faible adhérence (même niveau que LC150)

DAC de série (sur A/T) permet de réguler la vitesse en descente.

Poids tractable de 3,2T grâce au refroidissement amélioré du moteur et de la boite. Présence également d'un nouveau refroidisseur d'huile de boite AT.

Airbags: 7 sur toutes les versions, dont un airbag genoux de série pour le conducteur.

Contrôle de stabilité de remorque (TSC) de série

Toyota Safety Sense (incluant PCS et LDA en option sur Active (couplé avec Cruise control) et incluant aussi RSA sur Comfort et Lounge. 

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