Nouvelle Toyota PRIUS PHV 2017

Nouvelle Toyota PRIUS PHV 2017

Vers une nouvelle dimension de l’hybride rechargeable

Vendredi 25 novembre 2016 — La nouvelle Prius PHV est basée sur la Prius de 4ème génération, ce qui implique qu’elle bénéficie d’une part de la plateforme TNGA assurant un comportement routier et une efficacité remarquable et d’autre part de la nouvelle technologie hybride, réellement plus efficiente.

Outre ces caractéristiques, et à l’image de la version hybride classique, la PHV va encore plus loin en proposant plusieurs améliorations notables dont le but ultime est d’offrir un modèle à haut contenu technologique et anti-énergivore.

 Ces évolutions sont, notamment:

  • Des valeurs de consommation et d’émission inédites : 1,0L/100km et 22g/km

  • Autonomie électrique « best in class » : 63km

  • Nouveau système de train planétaire à 2 moteurs électriques (le générateur sert également ici de moteur d’entrainement !)

  • Réchauffeur de batterie HV (pour conserver un rendement optimal de la batterie même avec des très basses températures)

  • Batterie Li-Ion 2 fois plus puissante (8,8kWh), rechargeable beaucoup plus rapidement (2h avec câble Mennekes, 3h10 avec prise standard)

  • Nouvelle gestion du système hybride avec mode EV jusqu’à 135kmh (100kmh auparavant)

  • Possibilité d’un toit solaire offrant un supplément d’autonomie (jusqu’à 5km)(1ère mondiale)

  • Climatisation à pompe à chaleur (1ère mondiale) exigeant moins la contribution du moteur thermique et ne pénalise pas l’autonomie électrique.

  • Moteur électrique plus puissant (68kW)

  • Equipé du dernier Toyota Safety Sense

D’autres changements:

  • Le design de la PHV se démarque de la version normale, principalement aux faces avant et arrière. La longueur totale s’accroît à 4,645m. (+10cm par rapport à la Prius 4)

  • Ce sont surtout les optiques qui caractérisent ce modèle : les phares multi-LED avant (4) bénéficient de l’éclairage adaptatif et à l’arrière, la signature lumineuse est très novatrice.

  • Jantes 15’’ alu bi-ton.

  • Le tableau de bord reçoit ici un écran Touch 2 with Go Plus de 8’’.

  • La banquette arrière se réduit à 2 places avec console centrale.

  • Le coffre a une capacité de 360L vu que le plancher est plus haut de 16cm par rapport à la Prius normale.

 Les exclusivités

  • Le toit solaire possède 2 modes de fonctionnement : à l’arrêt (mais non branché sur secteur), il permet d’emmagasiner de l’énergie pour la batterie HV; en roulant, il alimente la batterie 12V qui fournit l’énergie aux différents accessoires.

  • Les phares multi-LED contribuent à réduire la consommation.

  • Le hayon arrière est désormais en plastique et renforcé de fibre de carbone (1ère mondiale sur un véhicule de série) afin d’alléger le poids.

5 Couleurs (cfr Model range)

Blanc (040) et blanc perlé (070), gris foncé (1G3), Emotional red (3T7) et une couleur spécifique: Turquoise (791)

  • Peinture métal : 595€ (580€)

  • Peinture spéciale

Equipements (cfr Equipements principaux)

Le niveau de finition relativement élevé correspond aux exigences d’un public désirant un véhicule hi-tech très complet.

Le niveau « Solar » est déjà bien supérieur au niveau Comfort de la Prius normale… et de plus, cette version dispose du fameux toit solaire.

Le niveau « Business » reprend l’équipement de la « Solar » (à l’exception du toit solaire) et bénéficie en outre du head-up display, de l’audio JBL avec 8hp, du BSM & RTCA, du SIPA et de l’intérieur cuir (gris clair ou noir) avec sièges avant chauffants.

 Code & prix

  • QILPHSL02 : Version « Solar » 41.980€ TVAC (GDL: 40.595€)

  • QILPH1L02 : Version « Business » : 42.970€ TVAC (GDL: 41.550€)

    • Peinture métal : 595€ (580€ htva)

    • Peinture spéciale (070, 3T7): 895€ (870€ htva)

Calendrier

  • Ouverture des codes prévue en décembre

  • Présentation au BMS

  • Présentation presse début février

  • Premières livraisons en mars