Peter Mues est le nouveau Fleet Manager de Toyota et Lexus

Vendredi 13 mai 2016 — Depuis le 1er mai, Peter Mues est le nouveau Fleet Manager de Toyota et Lexus pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Auparavant, Peter était à pied d’œuvre chez Car Professional Management, le département de gestion de flotte d’ALD Automotive – groupe Axus.

« C’est un défi passionnant que de donner encore une plus grande visibilité à Toyota et Lexus sur le marché professionnel en s’inscrivant dans une collaboration résolument constructive avec l’ensemble de l’entreprise, l’équipe Business Sales et le réseau de distributeurs de Toyota et de Lexus. Je suis convaincu que les véhicules hybrides gagneront en importance dans de nombreux parcs de véhicules d’entreprise. La réduction de l’empreinte écologique n’est plus seulement « une bonne chose », mais un des plus grands défis à venir. Nos marques se sont forgé une solide réputation dans ce cadre et peuvent vraiment faire la différence. »

Le marché des VUL affiche une forte croissance et dépend moins de la fiscalité du moment. Toyota misera aussi fortement sur ce secteur dans les prochains mois en proposant une gamme complète. « Je suis impatient de participer à la mise en place d’une organisation qui est appelée à être un partenaire solide et fiable d’entreprises dans le cadre de la livraison et de la gestion des flottes de VUL ».

Ces vingt dernières années, Peter a endossé diverses fonctions dirigeantes dans l’équipe commerciale d’ALD Automotive. « J’ai porté ALD Van Lease (ex-Axus Van & Hertz Van Lease) sur les fonts baptismaux et je me félicite d’une approche spécialisée et cohérente en matière de gestion et de location à long terme de véhicules utilitaires depuis près de 20 ans. Par ailleurs, j’ai pu m’investir dans différents segments du marché du leasing, tant dans un environnement multimarque que captif.  Je n’oublierai pas de sitôt les cinq dernières années chez Car Professional Management. Je souhaite remercier tous les collègues d’ALD Automotive pour toutes ces années de collaboration efficace et agréable. Je suis persuadé que je vivrai intensément cette même passion dans les 20 années à venir. Cette passion des hommes et des « objets » à roues m’animera pour toujours ».