Toyota vend plus de 8 millions de voitures hybrides

Toyota vend plus de 8 millions de voitures hybrides

Mardi 25 août 2015 — Le message est clair : maintenant qu’elles sont bien présentes sur les routes du monde entier, les hybrides ont de beaux jours devant elles.

Toyota est fier d’annoncer qu’il a vendu plus de huit millions de véhicules hybrides, dix mois à peine après le cap des sept millions !

Difficile sans doute de visualiser ce que signifient ces huit millions pour l’environnement. Afin de matérialiser les choses, Toyota a calculé qu’au 31 juillet 2015, ses véhicules hybrides ont évité le rejet dans l’atmosphère de 58 millions de tonnes* de CO2, par rapport à des véhicules à essence de taille et de performances comparables. De même, Toyota estime qu’ils ont permis d’économiser environ 22 milliards de litres d’essence sur la consommation de véhicules de taille similaire.

Le message est clair : maintenant qu’elles sont bien présentes sur les routes du monde entier, les hybrides ont de beaux jours devant elles. Depuis le lancement de la Prius en 1997, la gamme s'est progressivement enrichie de versions hybrides, de la citadine Yaris Hybride jusqu’au RAV4 Hybride annoncé tout récemment. Depuis ce mois-ci, le Groupe Toyota propose 30 modèles hybrides et un modèle hybride rechargeable dans quelque 90 pays et régions du monde.

 

Quelle hybride est faite pour vous? Découvrez-la ci-dessous...

 

 

 

 

* Nombre de véhicules immatriculés × kilométrage parcouru × carburant économisé (d’après la consommation réelle de chaque pays) x facteur de conversion en CO2

 

 

Contactez-nous

Lise Destombes

Toyota Belgium

Published with Prezly